Le premier plus gros team de scooter a longueuil


    Le polissage

    Partagez
    avatar
    xspeed16
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 25
    Localisation : st-hubert
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Le polissage

    Message  xspeed16 le Ven 1 Mai - 11:47

    le décapage / le décapage est très important selon l'état de la pièce, donc prenez
    de l'acétone pour les petites pièces (carter, leviers de freins, réhausses, potences, guidons etc . .) et trempez les une heure dedans mais protégés bien vos mains avec des gants car l'acétone est très puissante !! une fois que c'est fait, sortez les du bain d'acétone et grattez les avec une brosse ou une éponge métallique et tout partira et normalement l'aluminium sera à nu sans peinture et vous n'aurez plus qu'a polir.

    - le poncage / achetez du papier à poncer 150 240 320 400 500 600 800 1000 1200 1500 2000 2400 4000 vous pouvez faire jusqu'au 1000 mais vous n'aurez pas le meme résultat donc :

    - poncer au 150 pour les défauts dans les coins etc . . .poncer assez longtemps.

    - poncer au 240 pour enlever de la matière pendant assez longtemps

    - poncer au 320 assez longtemps aussi

    - poncer au 400 assez longtemps là votre pièce va prendre une couleur grise

    - poncer au 500 à l'eau donc mouillez votre pièce et votre papiers et poncer car le poncage à l'eau n'est pas meilleur mais vous aurez moins de mal à poncer .

    puis pour les autres papiers faites la meme chose . plus vous poncerez avec un grains petit, plus votre pièces sera grise et lisse mais ne laissez jamais une grosse marge entre les grains (ex: ne pas passer du 150 au 500) car le but du polissage est d'aplanir le métal qui à l'origine, quand on le regarde au microscope est plein de bosses et le but est de les aplanires pour que le métal ait un aspect chromé ou brillant selon l'endroit ou on le regarde s'il est au soleil ou à l'ombre etc . .

    - la finition / la finition est très importante donc après avoir fini toute ces étapes de poncage nettoyez bien votre pièce . prenez un chiffon propre et induisez le de belgom alu ou autre produit lustrant et frottez sur votre pièce jusqu'à ce que le chiffon soit bien noir et la pièce aussi ensuite prenez un autre chiffon propre (pas celui avec lequel vous avez appliqué le belgom !!) et essuyez la pièce en frottant fort pour que tout le noir parte et vous aurez normalement une pièce brillante et miroir . recommencez l'opération jusqu'a ce que le résultat vous plaise.

    donc vous pourrez trouver tout le matériel nécessaire dans les magasins de bricolage ou dans des garages automobile :

    - papier à poncer / environ 70 centimes la feuille selon le magasin et plus le grain sera petit plus la feuille sera chère donc préparez un petit budget .

    - acétone / entre 2 et 5 euros le litre .

    - belgom alu / entre 15 et 20 euros le petit flacon sinon il y-a un produit à leclerc dans le rayon entretien automobile il s'appelle "netchrome" et coute 3 euros et il marche super bien j'ai été moi meme impréssionné du résultat du produit .

    donc voilà sinon il existe des kits de polissage à 15 euros environ selon les pièces fournies mais je n'en utilise pas donc voilà .

    J`espere que ce tuto va aider quelques un d`entre vous Smile

      La date/heure actuelle est Mer 18 Juil - 2:31